dimanche 31 mai 2015

... et encore NOLA

Au sujet du vélo : j'ai pu le récupérer hier soir mais il manquait toujours le petit porte-bagages avant que le vendeur a commandé. Je l'ai donc à peine essayé sur le chemin en rentrant chez Lola et James, puis le soir en allant écouter du jazz au carré français.
Il ne correspond pas exactement au cahier des charges élaboré par mon vélociste préféré, mais ca s'en rapproche quand même. J'espère qu'il va me convenir, et que je vais supporter ce guidon droit.
Je pars faire un tour juste sous l'orage pour aller acheter des tendeurs.
Le magasin de bricolage / bric à brac Hardware se trouve sur les Champs Elysees...
... qui est une très large avenue. 


Je passe devant ce temple pour chien : notez la devise sur le fronton In dog we trust


Vraiment tout pour le toutou
Je vais aussi voir la rive du Mississipi aménagée à Crescent Park tout proche de la maison de mes hôtes (qui habitent Bywater).



Puis je commence à empaqueter mes bagages en configuration cyclo : tout bien compacté dans les sacoches, et le sac à dos devenu inutile aplati entre les sacoches et le sac polochon. Je quitte Lola et James pour aller squatter chez Gregory et Justine de warmshower qui ont aussi accepté de m'héberger.
Le shotgun de Lola et James
En chemin, une nouvelle grosse averse m'oblige à faire une pause. Mais c'est 100 fois mieux de se déplacer en vélo, d'ailleurs un Français en vélo qui vit ici avec sa copine m'aborde au feu rouge et me parle des voyages en vélo qu'il a fait aux usa.
L'accueil de Gregory et Justine est également très amical.
Ils me conseillent quelques itinéraires de balades pour roder la bête. Alors je ressors et roule jusqu'à City Park, le longe (il est immense) jusqu'au lac Ponchartrain.
Il y a un petit coin de Bayou près du parc.



Le phare du lac

Le lac est vraiment immense, il y a une activité nautique, des coin de baignades, de pique-nique, des restos et aussi un pont très long qui le traverse (mais il fait trop sombre pour une photo)
Je rentre à la nuit. Mes hôtes sont chez des amis, ils m'ont laissé le frigo plein et me voilà en bonne compagnie :


Un vélo nommé DESIRE ...

...et ma pote Mila ( au début j'avais compris "milou", et d'ailleurs elle lui ressemble)
Et pour finir la journée : encore une averse. Et pour demain, je voulais aller rouler dans le bayou, mais ça risque d'être pire.
Le climat est assez déroutant,il pleut tous les jours mais pas longtemps et ca sèche très vite. Et il fait vraiment très chaud et moite.



4 commentaires:

  1. pierre31/5/15

    Çà se précise, on dirait! On a hâte de voir les sacoches sur le vélo, et toi avec! Nous avons remarqué que pour l instant il n y a pas de photos de toi sur ce blog. Même si ta modestie et ta discrétion doivent en souffrir, cela nous ferait bien plaisir...
    Et je n ai pas bien compris quand tu démarres réellement. Effectivement la météo de la nouvelle Orléans parle de 100 % de pluie. C est cool...

    RépondreSupprimer
  2. Que de pluie ! Mais au moins tu as chaud. Ici aussi j'ai la pluie mais... avec la fraicheur angevine Grrr ! :-)
    J'espère que tu vas bientôt pouvoir accrocher tes sacoches. Heureusement il y a l'air d'y avoir beaucoup de choses a faire et a découvrir dans la ville.
    Bises, Chantal

    RépondreSupprimer
  3. guillaume1/6/15

    et aussi une belle fete des meres, meme si aux us c est deja passe depuis longtemps !
    gros bisous cajuns
    cecile blue et guillaume

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme1/6/15

    Bonjour Joëlle
    Profite bien et merci pour les photos
    bise
    Th L

    RépondreSupprimer