lundi 6 juillet 2015

A St Louis Art Museum

A St Louis


Je m'apprête déjà à quitter St Louis, et comme j'ai eu la flemme d'écrire, maintenant il me faut condenser le déroulement de ces 4 jours.
Mais en fait, je n'ai pas fait/ vu beaucoup de choses, ça ne ressemble pas du tout à Memphis.
Déjà il a fallu se reposer de ces émotions, visiter le bike shop qui a fait la réparation , faire sécher, laver les affaires trempées (j'ai donc expérimenté une laundry), soigner mon mal de dos qui s'est installé. Heureusement, de ce côté là ça va mieux depuis hier car j'ai trouvé de l'Ibuprofene dans ma pharmacie et j'ai aussi acheté une ceinture lombaire.
J'ai aussi acheté au REI (genre Decat mais en mieux) une paire de sandales que je vais utiliser pour pédaler, car mes chaussures vélo sont très longues à sécher, ainsi qu'un mini-rétroviseur qui se fixe sur la branche de lunettes.


Côté rue

Côté cour
Alyssa, ange gardien
 



 





A la bibliothèque de la ville,...
...il est interdit de venir armé
Charles Lindbergh

Dred Scot et sa femme ont intenté une action en justice pour faire reconnaitre leur liberté. Après 11 ans et plusieurs rebondissements, la Cour Suprême la leur refusa, et cela contribua à diviser le pays avant la guerre de sécession
coupole de l'Old Courthouse
J'expérimente la laundry de Soulard

Et j'ai visité l'ancien Courthouse avec des expos intéressantes sur le procès de Dred Scott, sur la création de St Louis, ... et surtout la Gateway Arch, au bord du Mississippi, qui est un peu leur Tour Eiffel, et qui attire tant de touristes qu'il y a près de 3H d'attente pour la visite. Mais ça vaut le coup, c'est vraiment impressionnant, on monte dans des petites nacelles de 5 personnes, et là haut, on peut rester autant de temps qu'on veut affalés devant les hublots pour voir de chaque côté du fleuve. Et du coup, on peut bien voir que toutes les voies sur berge sont sous l'eau. On peut très bien voir aussi le stade de Base-ball ou se joue en ce moment un important match entre les Cardinals (st louis) et l'équipe de San Diego ( c'était le 3 juillet), ce qui met une ambiance très animée et bon enfant dans tout le quartier

Ambiance avant le match des Cardinals contre San Diegothe 
Gateway Arch
Ajouter une légende
Fresques du quartier Grove
Devant une bibli de quartier
st Louis au Forest Park
Le 4 juillet, c'est Indépendance Day, et je vais au Forest Park, car il parait que c'est la que la fête bat son plein.C'est un immense parc génial avec un planetarium, un des plus grands zoos du pays, des musées, un golf.....et TOUT EST GRATUIT !!!

Du coup je vais au Art Museum, et ce musée est vraiment fantastique, et encore, je n'ai pas pu tout voir, car il fermait plus tôt exceptionnellement.

Mais fatigue et mal de dos font que je ne suis pas très accrochée par les festivités qui se déroulent devant le grand bassin.Je prends une assiette de...je ne sais plus quoi, des beignets avec du sucre, je visite la caravane Budweiser pour avoir un demi verre de (bonne) bière fraiche et me repose sous un arbre, regardant défiler tout ce monde qui arrive en famille, habillés aux couleurs du drapeau américain, avec les fauteuils et tout ce qu'il faut pour passer une bonne journée /soirée. La musique ne m'inspire pas trop, et vers 18h, toujours fatiguée, je rentre à l hostel,car c'est pas la porte à côté. Un groupe de jeunes musiciens est arrivé et ils répètent dans la pièce commune car le lendemain ils vont animer un mariage, et ce qu'ils jouent me plait bien plus que la scène du Forrest Park. Finalement je n'ai ai même pas vu les feux d'artifice.
Ambiance du "4th of July"
La route 66 passe par St Louis, ici sur Manchester avenue
une casse d'avions