mercredi 15 juillet 2015

De Hannibal à Warsaw

Comme d'hab je me mets en route assez tard d'Hannibal, et je vais prendre le pont vers l'Illinois puis suivre la rive nord,on verra bien comment c'est. Je suis surprise d'avancer aussi bien, en fait, c'est assez plat, le revêtement est bien roulant, et sûrement aussi que j'ai le vent dans le dos. Pas un chat sur ces petites routes, et pour le moment pas d'inondations.
Je déjeune à Quincy où le visitor center est installé dans la "villa kathrine" dite de style méditerranéen. De là, j'ai une belle vue sur le "lock and dam" numéro 21. C'est une sorte d'écluse géante sur le Mississippi pour laisser passer les barges.
Je continue par une route géniale, suivant la "great river road", plate, assez près du fleuve où il n'y a aucune circulation et seulement quelques rares petits villages. Évidemment, je tombe sur une route coupée, mais je saurai plus tard que c'est à cause d'un pont en réparation . Du coup, je retrouve la highway 96 qui n'est pas trop méchante, et j'avance bien aussi, jusqu'à Warsaw, où j'arrive à la nuit :65 miles, c'est mon record et même pas fatiguée!
Le "camping" est juste un terrain au bord du fleuve, mais complètement détrempé. Je me renseigne auprès d'un voisin qui écoute peinard du Joe Cooker sur son fauteuil à bascule : rapidement lui et sa femme me proposent de dormir dans leur "camper" garé derrière la maison. Ils sont adorables, et finalement je vais rester 2 nuits chez Karla et Ron car le lendemain le temps s'annonce pourri. Le matin, dès 7 heures ils m'appellent pour le petit dej, j'ai du bol, ils sont fans de country et la musique tourne en boucle. Karla me propose de l'accompagner dans ses visites de la matinée : on va d'abord emmener un de leurs chiens (ils en ont 5, plus ceux qu'ils recueillent en attendant de leur trouver une famille d'accueil ) chez le gestionnaire 5q, puis elle m'emmène à Keokuk, dans l'Iowa, c'est à dire de l'autre côté du Mississippi. Elle me montre l'ancien pont qui sert au chemin de fer maintenant, et qui est articulé pour laisser passer les bateaux. Ensuite, on monte à un point de vue un peu brouillé par les nuages sur le Mississippi et c'est là qu'est enterré le grand chef indien Keokuk !
De retour sur l'autre rive, nous allons à leur ferme nourrir les autres chiens! Car la petite maison de Warsaw est une maison de week end.
L'après midi ils me proposent de faire un tour dans leur bateau (ce sont des pêcheurs) mais je reste me reposer.
En fin de journée, on va "diner" en ville, puis on finit chez les parents de Karla pour que je puisse utiliser leur wifi !
C'est assez incroyable, cette hospitalité, non? et dimanche matin avant mon départ,c'est un de leurs fils et sa femme qui viennent faire connaissance et faire une séance de photos !

Le "lock and Dam" et les barges à Quincy
Villa Katherin
Le camper de Ron et Karla
Suite royale
Le pont  articule de Keokuk
Le chef indien Keokuck
Karla devant sa ferme
2 des chiens recueillis
Un petit tour de pêche entre 2 orages
J'ai vraiment l'air toute petite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire