lundi 25 mai 2015

Atlanta

Encore une très longue journée à voyager : départ à 21h45 de Buffalo, transfert à Cleveland, puis Colombus, Cincinnati, Lexington, Knoxville, Chattanooga, arrivée à  Atlanta vers 19h30.
A propos d'Atlanta, dans le bus, personne n'avait compris que j'allais là bas, j'avais beau répéter "Atlanta, Atlanta", ça ne marchait pas ! J'ai même été un peu en panique jusqu'a ce que je comprenne leur manière de prononcer le T.
Déjà, j'aurais dû m'en douter avec "Toronto " qui se dit "T'ranno", puis j'ai aussi fini par reconnaître "twenty" dans leur "twenny". Alors, c'est pareil pour Atlanta : on dit "Atlanna", mais même le premier "t" est à peine articulé! Bon il faut que je veille aux "t" en fin de mot.
Finalement j'ai pas trop vu de paysages vu qu'on est sur l'autoroute. C'était tout plat et depuis le Kentucky, on a traversé des forêts, des collines. Et on croise des camions vraiment incroyables.
Une fois débarquée,  je suis surprise par la chaleur et la moiteur de l'air. Et puis c'est de nouveau toute une histoire pour comprendre comment fonctionne Marta, leur système de transport. Et à cette heure là (mais en réalité, c'est quelque soit l'heure) il y a pas grand monde disposé à t'expliquer, mais plutôt des vendings machines pas très aimables. Finalement il me faut acheter une carte Breeze qu'on charge avec plus ou moins de voyages, dans mon cas 2 car je prends un métro puis un bus.
J'ai réservé un Airbnb qui est une sorte de squat autogéré, car la clé se trouve dans une boîte fixée à la porte d'entrée qu'on ouvre avec un code communiqué à l'avance mais pas trop, par le proprio qu'on ne voit jamais. 



C'est une grande maison jaune, dans un quartier de banlieue residentiel (Metropolitan parkway). Les occupants sont avenants et je prends la 1ère chambre libre. 
Le lendemain, petit dej sur la terrasse du squat, lessive. je fais connaissance d'Anjelique, d'El Paso (Texas) qui est ici "pour la musique". 
Elle me fait écouter un enregistrement, elle à une voix pussante et douce. On doit pouvoir l'écouter sur son site www.soudcloud.com\theeanjolique (pas testé)
Elle me dépose en voiture à une station de métro, près du Capitole (avec le dome doré:

Aujourd'hui c'était vraiment la galère avec les transports, j'ai vraiment pas de chance, c'est le service des jours feriés, puis je me trompe plusieurs fois, et finalement plein de choses sont fermées, dont le High museum, encore un que j'ai loupé !

Je me rabats sur la maison de Margaret Mitchell (Autant en emporte le vent) qui y a habité avec son secon mari.
Scarlett
Malheureusement je n'ai pas trouvé Rett Butler  pour poser avec moi.
Tara
Ensuite, je vais faire un tour au Piemont park, où je trouve un peu plus de monde, des familles venues pique niquer, jouer au ballon... mais ça devient vite orageux.

Un jardin pédagogique 
Fox theatre
Je marche sur Peachtree street, une des rues les plus importantes, et toujours aussi peu de monde, principalement des SDF qui font la manche, demandent à manger, cherchent à  me vendre des échantillons de shampooing... Je suis assez déconcertée, je n'ai pas l'impression d'être dans une capitale et je trouve même que ca craint un peu.

L'averse violente met un terme à mon errance. Je renonce à m'approcher du World  of Coca cola et du Dome, alors le voici de très loin :
En attendant le bus (40 mn), un vrai déluge 

 Demain, je dois me lever super tôt pour prendre le bus pour la Nouvelle Orléans.

2 commentaires:

  1. Anonyme26/5/15

    Bonjour Jo. Nous ne retrouvons pas l'ambiance du mythique "Autant en emporte le vent", Dommage que tu n'aies pas retrouvé Red Butler !!! Il doit tout de même y avoir des musées sur la guerre de Sécession ! Sauf erreur, les centres villes sont souvent désertés, occupés par des marginaux car les bourgeois vivent dans les quartiers résidentiels de banlieue (l'inverse de l'Europe - selon les dires de BB - Tu pourras nous confirmer ceci.)
    Bises de ML

    RépondreSupprimer
  2. cc la belle, laisse tomber Rett, il a déjà un age canonique :) par contre pas terrible ces ambiances desertes ( écris leur ta destination s'il ne comprennent pas, c'est vrai que l'accent nord américain est terrible!!!) tiens les jours fériés c'est tout fermé, heuu ici ......
    allez, encore un saut plus bas, bon repos à l'arrivée et tu vas vite être conquise par la nouvelle ambiance sudiste, la Nouvelle Orléans t'attend, bonne bouffe et bonne musique mais sans doute folklo aussi pour l'accent! et la rencontre avec des bikers autrement plus sympa et conciliants (je te souhaite)
    oups pas compris comment écouter ta co aibnb
    bisous
    m@

    RépondreSupprimer