jeudi 28 mai 2015

Nouvelle Orléans

Le Général Lee, c'est mon 1er point de repère en arrivant à la Nouvelle Orléans, après encore un long voyage en bus Greyhound commencé à 7h ce matin (mais faut y être une heure avant) qui passe par Montgomery, Mobile et Biloxi. 
Mes hôtes Warmshower habitent loin du centre ville et depuis le terminal des bus, je prends d'abord le tramway (streetcar) le long de St Charles avenue jusqu'au terminus à Carrolton, puis un bus de banlieue que j'attends 40 mn. J'arrive à la nuit chez Cheri et Tom, qui, coup de chance, hébergent en même temps que moi, un couple de cyclistes français qui voyagent DEPUIS 10 ANS ! D'ailleurs je reconnais Bruno pour avoir écouté sa présentation lors du dernier festival CCI. C'est incroyable de se retrouver ici, et  ça me fait carrément plaisir d'être avec eux. Cheri est vraiment très accueillante et leur grande maison est au bord de la digue du Mississipi, et justement le MRT passe juste derrière.
Cheri était garde-côte en Californie, elle en est fière et dans son bureau qui me sert de chambre, ses tenues, médailles et diplômes sont affichés. 

Elle est aussi artiste, et expose dans une galerie du centre. En ce moment, elle a une commande sur les VW.
Son mari Tim est passionné par les vélos, il s'en est monté plusieurs et à un atelier particulierement bien équipé.
Bruno et Isabelle 

La cuisine avec les oeufs des poules de Chéri (elle en a 30 !)

Le lendemain matin, après le petitdej où nous apprécions bien les oeufs au plat de la patronne, je pars en quête de mon vélo. Mais ce n'est pas gagné  pour trouver ce qui convient. Je galère de nouveau avec les transports ...
... et puis le ciel devient tout noir et très vite ce violent orage.
Heureusement que j'ai pu le passer à l'abri au Bayou Bicycles où j'ai peut-être trouvé mon bonheur. Là, il pleuvait trop pour faire un essai, je reviendrai demain. J'achète aussi une tente et un réchaud.
Puis je me dirige vers le centre au Quartier Français, où les noms de rues, qui se coupent perpendiculairement, sonnent si familier : rue de Chartres, rue Dauphine, rue Royal, rue de Toulouse, rue Bourbon...
Sur Jackson square, mes premiers musiciens. Plus tard, j'entendrai de la musique s'échapper de tous les bars et restos.

Cathédrale St Louis
Et le Mississippi est juste là, avec so bateau à aubes

Michals's bicycles, que j'avais repéré, est fermé le mercredi ! (pour cause de tramontane ?)

Retour chez Cheri et Tim. Pratiquement 1h30 pour arriver chez eux. Je fais un essai de montage de la nouvelle tente, qui est plus légère et plus grande que ma précédente.
Bon, demain operation vélo et également délocalisation chez de nouveaux hôtes.

2 commentaires:

  1. carrément changement de planète :)))) ça ressemble enfin à une ville bien vivante, et accueillante! (ça donne envie!) et cette vue sur le Mississipi, wahoooo
    profite en la belle
    bisous
    m@

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme28/5/15

    coucou ! curieux, les rues n'ont pas l'air d'être non plus très fréquentées, sauf dans le quartier français! mais où ky sont les américains? Sûr que dès que tu auras un vélo, tu vas te régaler..emmène-nous le long du Mississipi, ça fait rêver !
    Bisous, à bientôt
    anne-marie

    RépondreSupprimer