vendredi 29 mai 2015

Nouvelle Orléans suite

En parfaite hôtesse, Chéri nous prépare un typical breakfast : des pommes de terre rôties et de ses fameux et parfaits oeufs au plat. Nous lui enseignons les subtilités du singulier et du pluriel de oeuf.
Un des vélos construits par Tim
C'est le départ d'Isabelle et Bruno qui démarrent leur étape sur le MRT qui passe juste derrière la maison.
C'était vraiment une bonne surprise de les rencontrer ici. Il m'ont donné pleins de bons conseils, m'ont rassurée aussi  (bon, pas au sujet des ours qu'on peut rencontrer partout aux US). J'aime beaucoup leur manière simple et modeste de voyager.
Moi aussi je vais partir retourner au Bayou bicycles, et en attendant Chéri qui m'y accompagne, je prends quelques dernières photos de son jardin et des poules.
Voilà le vélo qu'on me propose :
Le vélo ne sera pas prêt avant demain ou samedi, car il faut l'équiper de pneus anti crevaison, de porte-bagages, de cales-pieds, béquille...

Le magasin est près du bureau de poste et au bord du Bayou st John
Je profite d'être là pour aller voir le parc des statues qui n'est pas loin, avec le tram.  Isabelle et Bruno  m'ont donné envie d'y aller (voir post suivant).
Ensuite je rentre chez Chéri récupérer mes bagages et pour repartir dans la direction opposée, une fois de plus, j'attends pendant des heures des bus sous une chaleur très 
éprouvante. Je galère encore beaucoup pour trouver la maison de mes nouveaux hôtes WS. 
En me perdant, je tombe sur le quartier de Tremé, célèbre maintenant grâce à la série que j'avais visionnée juste avant mon depart.
Lola et James habitent un shotgun, qui est une habitation typique d'ici, étroite et longue où toutes les pièces sont en enfilade sans couloir ni entrée. Côté rue, d'abord un petit salon où je vais dormir, une chambre, un bureau/salle à manger, une cuisine, une salle de bains. Et ça continue dans le prolongement sur un jardin pas plus large que le reste.
              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire