jeudi 21 mai 2015

Toronto encore une journée bien remplie


Ce matin, je me lève tôt en même temps que mon hôte qui a un problème de clé. Du coup ça me fera une très longue journée. Je commence à bien comprendre le système des transports à Toronto : je prends le métro, descends à Spadina, prends un tram jusqu'à Dundas et là je me retrouve de nouveau dans le quartier chinois.

Cette vieille synagogue est bien perdue au beau milieu !
Je suis à  Kensington Market, mais il paraît qu'il faut venir l'après midi pour voir les étals, dommage. Cependant, explorer ce quartier à l'heure tranquille est plutôt sympa et plein de jolies surprises. Ca fait même penser à un petit "Christiana".
Non loin de là, quelques rues paisibles avec ses maisons basses en brique typiques....  ses voisins vigilants et sa machine à laver les trottoirs !
D'ailleurs Toronto est une ville remarquablement propre !
Je continue ma ballade vers le sud et voici Graffiti Alley dans le Fashion district
Une entrée du métro
Après quelques heures passées à Toronto Islands (voir le post suivant), je profite encore du vélo loué pour faire un tour à l'est, vers l'OldTown ...

... et voila la Distillerie. C'est maintenant un quartier piétonnier avec ses bâtisses de briques rouges qui abritent boutiques, restos et galeries d'art.
La c'est le Royal Ontario Museum, on m'a dit qu'il est vraiment intéressant, mais ce sera pour une autre fois.
Je continue tout au nord de Spadina pour voir la Casa Loma, sur la colline de Davenport, construite au début du 20ème siècle, dans un style très "fusion" (néo gothique, normand, roman tardif et même Scottish baronial, dit wiki) et inspiré du château de Balmoral !

3 commentaires:

  1. Wouah ! superbe. Ca vaut aussi pour les photos de l'île. De belles découvertes que tu nous fait partager. Tu dois bien dormir après des journées pareilles ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. superbe oui!
    as tu mis le doigt de pied dans cette eau claire :)))) elle doit être fraiche!
    ç'est gai et coloré ces quartiers, sympa la balade.
    allez maintenant, bonnes chutes niagaresques !
    m@

    RépondreSupprimer
  3. Belle visite de TORONTO et des îles. merci merci

    RépondreSupprimer