lundi 22 juin 2015

Memphis (2)

3ème jour à Memphis, c'est samedi et sur mon chemin, qui passe par Cooper street, qui je l'ai déjà remarqué est un quartier intéressant, cool et un peu bobo, je tombe par chance sur un petit marché très sympa qui me donne envie de m'y arrêter, d'autant plus que 2 musiciens y jouent de la country. C'est l'occasion d'une première petite pause désalterante. Et depuis Baton Rouge je n'avais pas vu de produits frais ! Aujourd'hui va être consacré à un autre "King", car je vais visiter le musée des droits civiques, installé au Lorraine Motel où a été assassiné Martin Luther King. Très bien fait, et très émouvant (Ah! quand j'entends "we shall overcome" !) Apres la visite (on peut y rester des heures tant c'est bien documenté), on peut aller dans le bâtiment d'en face, où a été reconstituée la chambre louée par l'assassin et constater l'angle de tir, ainsi que les différentes hypothèses, car James Earl Ray a nié jusqu'à sa mort.


La Southern avenue est longée par la voie ferrée où ce train de conteneurs stationne au moins depuis que je loge dans le quartier.
Au petit marché Cooper Young

Au niveau de FedEx, qui est aussi une salle de spectacle et de sports, je m'arrête pour voir les voitures de ce car show 

Au Lorraine Motel 
C'est ici précisément devant sa chambre, que MLK est tombé sous la balle de James Earl Ray
"I have a deam..."
Black power


La ligne de trolley de Main street"

À l'hôtel Peabody :
Ensuite je suis assez synchro pour aller assister à la sortie des canards de l'hôtel Peabody. J'explique : tous les matins à 11h, le majordome conduit les canards en rang sur un tapis rouge jusqu'à la fontaine qui est au centre du lounge de ce palace. Ils s'y baignent toute la journée jusqu'à 17h, heure à laquelle ils sont raccompagnés tout aussi solennellement. Apparemment, c'est une attraction très populaire, car le hall est plein de curieux ou d'habitués, et je n'ai aucune chance de voir quoi que ce soit. Mais c'est complètement incroyable, cette ambiance de palace ! Ca dure à peine 30 secondes, puis tout le monde se disperse, et la pianiste très classe commence sa prestation. Pour terminer, je vais tourner dans Beale street, qui est la rue des bars musicaux et des boites. Là aussi beaucoup de monde et d'animation et c'est très tentant de rester écouter toutes les musiques qui s'échappent des établissements. Sur le chemin du retour, toujours sur Cooper street, je repère un Fresh market : les fruits et légumes frais m'ont bien manqué jusqu'à présent (ne parlons pas de mes repas de tortillas tartinées au beurre de cacahuète avec des rondelles de concombre) et je craque pour une assiette (sous vide quand même, faut pas exagerer) de carottes , haricots et brocolis frais que je rapporte pour manger chez Heidi avec sa fameuse sangria. Au passage, je remarque la baguette française à 3,80$.
En agrandissant, peut être que vous pourrez voir les canards


Puis dans Beale street
Oui oui ce sont des cuvettes de wc
Overton square

3 commentaires:

  1. J ' ai vu les canards. ....continue à nous faire rêver. ..bisous

    RépondreSupprimer
  2. J ' ai vu les canards. ....continue à nous faire rêver. ..bisous

    RépondreSupprimer
  3. Waouah ! c'est décidément un autre monde ! Epoustoufflant Menphis... Tu ne dois plus savoir où poser ton regard tant il y a de choses. Merci.
    Je suis rentrée ce midi, passant de 14 à 30° (au moins). Heureusement cette période est généreuse en événements en tous genres.
    Bises, Chantal

    RépondreSupprimer