mardi 23 juin 2015

Memphis (3)


Pour dimanche, je programme la visite des 2 studios mythiques : le Stax et le Sun, mais j'ai juste oublié qu'on est dimanche et je me présente au Stax à 11h alors qu'il n'ouvre qu'à 13h !
Je râle car jai fait beaucoup de chemin pour rien, et je pars donc au Sun qui n'est pas vraiment la porte à côté, en passant par le riverside
C'est au Sun Studio, "birthplace du Rock'n'roll" qu'ont enregistré Elvis Presley, BB King, Ike Turner, Johnny Cash, Carl Perkins, Jerry Lee Lewis ..
Alors que le Stax est lui orienté "Soulmusic" : Otis Redding, Johnny Taylor, Ike et Tina Turner, Aretha Franklin, Al Green ....


2 fois par jour, je passe devant cet énorme dépôt
Sur le Riverside, ce monument en mémoire du héros Tom Lee, qui bien qu'il ne savait pas nager, a sauvé de la noyade 32 naufragés dun bateau à vapeur en 1925.

Au Sun studio




Au Stax studio




Finalement, après ces deux visites, il me reste assez de temps pour aller voir de plus près cette pyramide qui m'intrigue. Justement, je me demandais ce que pouvaient bien faire les habitants de Memphis le dimanche après-midi, et bien ils sont tous là, en famille pour faire du shopping d'articles outdoor (vêtements, chaussures, matériel de pêche, de chasse, ....) et tout ca dans un décor de nature sauvage très bien fait. Il y a pour le fathersday des tas de promos Dès l'entrée, malheureusement on est accueilli par les tirs de fusils :c'est un jeu où on simule l'attaque (ou peut-être la défense) d'une ferme de western. Le pire, c'est que ce sont les enfants qui y "jouent" avec la bénédiction de leurs parents.

La pyramide et ses business







Il n'y a rien pour moi là dedans, et en rentrant je m'arrête au Celtic Crossing sur la Cooper street (jai déjà dit que j'aimais beaucoup cette rue), car des musiciens jouent en terrasse, et c'est encore l'occasion d'une 'tit bière locale avant de rentrer. Pour demain, mon hôte ws qui était ok pour m'héberger une dernière nuit à Memphis me fait faux bond, mais finalement Heidi (chez qui je suis depuis 4 jours) est très arrangeante et elle accepte que je plante ma tente dans son jardin demain pour le dernier soir.

Au Celtic Crossing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire