mardi 23 juin 2015

Memphis (4)

Aujourd'hui lundi : je transfère donc mes affaires dans la tente que j'ai installée pour la dernière nuit dans le jardin de Heidi. Tout à une fin, et c'est bien dur de s'arracher de Memphis. Il me reste encore 2 spots à visiter, tout près l'un de l'autre : le Rock'n soul museum et la fabrique des guitares Gibson. Le 1er est très bien fait,on peut y rester des heures avec les écouteurs, à écouter les selections de morceaux par époques chronologiques en regardant les vitrines bien documentées Pour Gibson, j'ai failli rater la visite, car il aurait fallu réserver et il n'y avait déjà plus de places pour les visites de la journée. La visite est guidée et dure environ 45 mn. C'est très intéressant, elle permet de voir toutes les étapes de fabrication des célèbres guitares. Munis de lunettes de protection, on entre dans les ateliers et on passe par tous les postes de travail, car chacun est "monotâche". Je dirais qu'il y a environ une cinquantaine d'ouvriers-ères, et si j'ai bien compris, il sort environ 60 à 70 guitares par jour. Aucune photo n'est autorisée, sauf dans le magasin évidemment. Pour mon dernier soir, je passe un long moment avec Heidi, un de ses locataires ... et sa fameuse sangria !

Une des 2 chattes de Heidi, une vraie star

Au Rock'n soul Museum
















A Gibson Factory











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire