dimanche 7 juin 2015

sur la route de Natchez (1)

Samedi matin il y a un chouette marché juste à côté de la maison de Mark, et on va acheter des fruits frais pour le petit déjeuner. Mark est très connu dans le quartier et il n'arrête pas de saluer tout le monde. Car il y a déjà foule sur le marché des 8h du mat. Les américains se lèvent tôt même le week-end.
Mark est "Monsieur Velo" à Bâton Rouge et j'ai aussi compris qu'il est modérateur sur le site de warmshower.
Il m'accompagne un bout de chemin jusqu'à la "scenic highway "...
...qui n'a de scenic que le nom, car c'est toujours tres industriel, comme vous pouvez voir.
Voilà  le 1er (et le seul pour le moment) panneau indicateur avec le mileage. Je vais bien à Natchez, mais par le chemin des écoliers, et ca fera bien plus que 84 miles !
Heureusement que le paysage devient plus bucolique, avec vaches et chevaux, cultures...
C'est impressionnant cette numérotation des maisons dans la rue, qui ne change pas de nom, même en traversant plusieurs communes.
Mon pique-nique grâce au Rotary club qui a sponsorisé le banc à l'ombre, et en plus, il y a une fontaine.
A propos d'eau, je sais pas pourquoi, mais elle est vraiment pas bonne en Louisiane elle laisse une amertume très desagreable en bouche, ce qui gâche un peu le plaisir de boire quand on a très soif, ce qui m'arrive toute la journée, car il fait très chaud.
Ce grand pont me permet de passer sur la rive ouest du Mississippi.
Les "parishes" (=paroisses) sont des subdivisions administratives. J'arrive à  la ville de New Roads, où je reste assez longtemps faire une pause, il y a un plan d'eau aménagé pour le nautisme sur "False river"qui doit être un bras mort du Mississippi.
On est dans le pays de la canne à sucre.
Pour l'étape du soir, j'avais prévu d'aller plus loin, mais à 18h30, je passe devant un RV Park (Recreational Vehicule) et c'est un bon choix car il est bien equipé (sanitaires avec clim, électricité,wifi) et c'est tout près d'une station errance où on trouve du ravitaillement. Car en fait le lendemain, la journée sera dure et sans possibilité de ravitaillement en nourriture et en eau.
Maintenant que j'ai un compteur, l'étape est de 54 miles, ca me semble peu, mais ca ne m'empêche pas d'être épuisée (sans doute cette chaleur insupportable).

2 commentaires:

  1. c'est rudement beau ces coins verts de bord de fleuve! par contre avec la chaleur, ça ne va peut être pas le rester? vraiment personne et aucun village le long de cette route?
    contre la solitude peut être lancer sur des sites de fous de vélo un appel à t'accompagner pour un tit bout de chemin, chacun quelques dizaines de km...
    en tout cas merci de nous faire partager
    bisous
    m@

    RépondreSupprimer
  2. Un peu en décalé mais bon c'est l'itinerance...
    Pour le n° sur la bte aux lettres, ça correspond peut-être ,comme en France, a la distance par rapport au début de la voie : ce qui ferait ici 21km460m. Parole d'ancienne factrice -lol-
    Bon, je passe a ton message suivant.

    RépondreSupprimer