lundi 15 juin 2015

Balade dans Vicksburg et son parc militaire



Le  camping est vraiment à deux pas de parc militaire national de Vicksburg, que mon guide classe parmi les RS (Recommanded Stops) du trajet. C'est mon jour de repos et a priori je ne suis pas partante pour me taper le circuit complet, qui fait 16 miles car le site est très vallonné et il fait toujours aussi chaud. Mais finalement je m'y colle quand même, après avoir visionné au frais un petit film retraçant le siège de Vicksburg (1863) qui a été un moment décisif et ultime dans la capitulation des Confédérés pendant la guerre de Sécession car c'était un des derniers verrous « imprenables »  qui faisaient obstacle aux forces de l'Union (les Nordistes) pour contrôler la partie Sud du Mississipi. Le parc représente le champ de bataille, avec des arrêts numérotés indiquant les positions des 2 camps, les fortifications, on y trouve aussi des batteries d'armes. Il y a aussi le cimetière (17000 y sont enterrés dont 13000 inconnus). Enfin on peut aussi voir la canonnière cuirassée USS Cairo qui a subi 2 explosions et qui a chaviré le 12 décembre 1852 au fond de la rivière Yazoo. Elle a été remontée seulement au début des années 60.





 



Je dois dire qu'avec mon petit vélo, j'ai forcé le respect des autres visiteurs, qui m'envoyaient tous des signes d'encouragement et d'admiration depuis leur pickup climatisé.

Baszyncki House
toujours pas grand monde dans les rues
les differents niveaux des inondations precedentes


Quand j'en ai eu marre, je suis retournée au centre ville de Vicksburg,  qui, je me répète, n'est fait que de montées et de descentes, tout pour le moral !
Je passe devant quelques maisons antebellum, un peu décevantes,...
Les fresques le long de la digue retracent l'histoire de la ville et me plaisent bien.
Le petit musée Coca Cola ferme ses portes mais on me laisse prendre quelques photos.
Je termine l'expédition au « route 61 » qui est un café très sympa juste un peu plus loin.


2 commentaires:

  1. eh bien,tu roules bien ma poule :) et tu avances ! wahoo ce musée coca, brillante auto célébration! bon moi qui ne suis pas fan, je concède qu'en Russie, au Vietnam, c'est souvent la seule boisson fraiche, et au fond de la Mongolie c'était incroyable de le constater aussi ... et un peu qu'ils ont raison de te saluer les big vans, toi tu pédales et tu sues, l'effort vaut le coup de chapeau, mais fort à parier que tu profites mieux qu'eux des superbes paysages, un peu de justice qd mm
    merci toujours du partage la belle et kisses

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien t'auras mouillé la chemise pour qq chose, hein ! Quand je rentre je te "vole" ta photo du camion de pompiers pour mes petits bolides ! Dis donc pour un jour de repos, c'est pas trop "jour de farniente" avec toi -lol- Je suis toujours en bord de Manche, au frais (15 a 18°). Je marche beaucoup et ne vois que très rarement des cyclos-voyageurs. Je raconterai tout ça dans qq jours. En attendant je te bise en te souhaitant de la fraicheur pour récupérer et... bonne route.

    RépondreSupprimer