jeudi 11 juin 2015

Sur le Natchez Trace Parkway jusqu'à Vicksburg"

Mon itinéraire emprunte la partie sud du Natchez Trace Parkway, qui est une route magnifique reliant Nashville à Natchez (444 miles). Cette route était une ancienne voie de communication utilisée depuis plusieurs siècles déjà par les nations Natchez, Chickasaw et Choktaw, puis c'est devenu une route postale, puis au début du 19ème siècle, elle servait de chemin de retour pour les bateliers qui avaient descendu le Mississipi et revendu leur bateau et son contenu de marchandises car c'était impossible de remonter le courant : ils faisaient le chemin du retour à  pied ou à cheval en utilisant l'"Old Trace".


Je mange un morceau chez "Fat Mama's tamales" à Natchez

Lauberge du mont Locust


Aujourd'hui c'est une sorte de voie verte, avec plusieurs sites historiques, une flore et une faune préservée, mais aucun village, pas de ravitaillement, et des points d'eau assez rares.
Des le départ, c'est un vrai bonheur de traverser ces forêts, car c'est l'ombre assurée, pas de camions, une voiture toutes les 10mn, et rapidement je rencontre mes 1ers cyclistes qui m’indiquent où se trouve le camping du parc à environ 8 miles de Natchez. C'est un camping "primitif" sans sanitaires, mais avec des bancs, eau et électricité. Il n'y a que moi, et je me sens en sécurité, mais des la nuit tombée, la nature fait un tel boucan que je ne me sens pas seule du tout.
Pendant que je replie mon campement, un autre cycliste s'arrête discuter et me conseille de m'arrêter un peu plus loin au Mont Locust où est reconstituée une ancienne auberge.

L'après midi, un nouvel orage s'annonce droit devant et je sors de la route pour m’abriter plus dune heure sous un pont. Pour sortir de là, je dois rouler dans la boue et en 5 mn le vélo et moi même sommes beaucoup moins présentables.


Encore un RV
Pause déjeuner 
Cascade d'Owens Creeks



Le site suivant, Owens Creek Falls est une cascade qui "chante" seulement après des fortes pluies : j'ai donc la chance de l'entendre.
J'atteins mon objectif du jour : le camping de Rocky springs, où m'attendent quelques joyeux campeurs, dont Robert, qui voyage depuis des années dans cet insolite remorque et qui est aux petits soins pour moi, m'offre un siège, a boire ,à manger, des pinces à linge...et même de rester une semaine avec lui!
Rocky spring était auparavant une petite ville qui a souffert pendant la guerre de sécession, puis qui a été désertée dans les années 30 suite à une infestation de charançons dans les cultures de coton.
Avant de quitter le site, je vais visiter ce qui en reste : une chapelle, et un cimetière, au milieu de cette belle vegetation.
Je continue encore quelques miles puis je quitte le Natchez Trace un peu à regrets (est ce que je n'aurais pas pu changer mes plans et aller plutôt sur Nashville ?) pour rejoindre Vicksburg.
Alors là, le relief change complètement, je n'ai jamais vu une ville aussi vallonnée, ca ne fait que monter et descendre. Les agents du Visitor Center sont adorables et m’éditent plusieurs pages sur la ville en français (avec google translator:-)).
Je vais m'installer dans un petit camping un peu miteux mais c'est ça ou un couteux B and B dans une des luxueuses demeures appelées "antebellum". Je suis surtout déçue de découvrir que leur lave linge est HS.
Mais j'ai quand même décidé de rester là 2 nuits, pour la lessive certes, mais aussi pour visiter le site.


L'attelage de Robert
13H à l'heure du Mississippi :c'est pile l'heure solaire
Encore un pont entre Vicksburg et la Louisiane, près du Visitor Center

7 commentaires:

  1. Salut Jojo ! Tu en fais de belles rencontres ! Super le Mississippi. Alors continue comme ça, je fais du voyage a vélo par procuration c'est moins fatigant finalement -lol- J'ai quand meme fait une belle rando hier avec grands soleil et bcp de vent ; le coin est vraiment joli. Allez, bonne route et grosses bises

    RépondreSupprimer
  2. Hi Joel, how Nice trip,makes me dream. Enjoy. David

    RépondreSupprimer
  3. saluton karega!
    kia bela regiono, finfine iom da ombro & kelkaj amikoj !
    dankon pro tiuj fotoj, kiuj eblas vojagxi kun vi
    daurigu ;)
    kisojn
    m@

    RépondreSupprimer
  4. Sympa le Robert ! Même si tu te tapes pas mal de pluie, tu as l'air de voir des paysages magnifiques ! J'espère que tu recroiseras des villes aussi cool que la Nouvelle Orléans.

    De gros bisous de nous deux et demi.

    Benoit et Estelle

    RépondreSupprimer
  5. pierre14/6/15

    Salut chère Joëlle
    Alors comment vas tu? Nous avons un peu l impression qu après les moments de "flottements" lors des journées passées dans ces grandes villes plus ou moins désertes, tu as vraiment démarré. J ai bien compris qu il t est un peu compliqué d écrire avec ta mini tablette. Heureusement, quelques sympathiques bonnes volontés vont prendre le relais.
    Est tu contente de ton vélo ? As tu des bonnes sensations? Et le guidon? Combien de km par jour? Vitesse moyenne, etc, etc.
    Chacun remarquera la pertinence de mes questions...
    Allez, grand plateau, petit pignon et pédale !
    Et surtout, on t embrasse très fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou oui je suis tres contente du velo, il va bien mieux que je pensais, il roule tout seul, et avec ce guidon, ma position est bien, jai mal ni aux fesses ni aux epaules, tant que je ne force pas. Le terrain est en general p!at, assez bon revetement,jai pas de vent contre moi.
      Mais ...chaleur accablante, transpiration, orages, bouffe monotone, moustiques et coups de so!eil ... tu ne verras plus trop ma tronche en photo ...!

      Supprimer
  6. Anonyme16/6/15

    Salut Joelle,
    Merci de partager ces photos splendides !
    Je rattrape peu à peu mon retard de lecture, entre deux siestes du petit :)
    Biz et bonne continuation,
    Fabien

    RépondreSupprimer