Dans la 2ème partie de l'après midi, les orages ont (provisoirement) cessé, et je peux avancer un peu plus vite. La route est maintenant légèrement plus éloignée du fleuve, mais il y a tres peu de villages. Ce sont des regroupements de belles maisons sur des terrains immenses et toujours impeccablement tondus, non clôturés, ce qui n'empêche pas les nombreux écriteaux « no trespassing ».
Et je suppose que les élections sont proches, car sont également piqués sur les pelouses des panneaux de soutien aux candidats.
Chaque fois que je peux je cherche à remplir mes bidons. J'en ai 3, et pourtant, je bois si souvent que ça arrive de me retrouver à sec. Ce n’est pas si facile de se ravitailler, je vais la plupart du temps dans les stations essence, en même temps que j'y fais une pause boisson fraiche, mais ce jour-là, j'ai demandé à un homme devant sa maison, puis j'ai cherché en vain dans un parc public, puis dans ce joli cimetière où se trouvent les ruines de St John, fondée en 1854.
Mais 2 charmantes dames, venues entretenir des tombes, me proposent justement de remplir mon bidon avec l'eau qu'elles avaient emportée dans leur voiture.
 |
Elections en vue |
 |
Au bord du lac Washington |
Ensuite, la route suit le lac Washington, bordé de maisons de week-end toutes pourvues de pontons privés, et j'arrive à Roy'store, qui est un magasin incroyable au bord de la route, mais pas que ça : il a donné son nom à la route et au hameau, qui est fait de « cabins »de pêche, et d'un RV park et camping. J’y suis accueillie par une petite dame adorable, qui me dit qu'elle ne fait pas payer les cyclistes. Bon accueil !
J'ai juste le temps d'arriver et de monter la tente que l'orage, très violent et bref éclate. Mon emplacement est isolé de l'allée par un ruisseau de 50 cm de large, qui heureusement se résorbe très vite à une largeur raisonnable.
Le lendemain, c'est dimanche, et il y a pas mal de monde au Roy's store qui propose des petits déjeuners. Pour une fois que j’ai cette possibilité, je suis enchantée de repartir après des oeufs au plat, les french toasts, un café à volonté, et surtout, ce magasin m' enchante, il fait vraiment très far west, à la fois station essence, épicerie, snack, articles de pêche...et en attendant mon plat, je suis fascinée par son incroyable déco.
 |
Breakfast du dimanche au Roy's store |
 |
Expo sur le coton dans le Visitor Center de Greenville |
Je reprends la route, sous la même chaleur suffocante, et j'arrive à Greenville où je vais passer un long moment (j'y reste au moins le temps de 2 orages!) au frais au Visitor Center,qui est aménagé dans une reconstitution de bateau à aubes, profiter de leur robinets d'eau fraiche, du wifi, de la clim et des infos. Entre autres, j’ai la confirmation qu'il n'y aura aucun camping sur ma route avant ... plusieurs étapes. Le seul existant est fermé depuis les inondations de 2011.
 |
Il y a beaucoup de magnolias dans le coin, il semble que c'est l'arbre emblème du Mississipi |


Je repars enfin d'après midi, pour m'arrêter quelques miles après la sortie de la ville aux Winterville Mounds, qui est un important site archéologique « native American ». Il reste encore plusieurs tumulus (à l'origine plus d'une vingtaine). Le site servait à des cérémonies pendant plus de 500 ans, on pense aussi qu'un des monts a pu servir de refuge lors des crues du Mississipi.
Je suis seule lors de ma visite (juste avant la fermeture) et je discute un moment avec le gardien. Il essaie de négocier pour moi la possibilité de rester passer la nuit sur le site. J'aurais adoré ça, mais ce n'est finalement pas possible et un peu plus loin sur la route, je repère une petite église avec un large porche, juste à temps pour me protéger du nième orage de la journée. Et finalement, je décide de rester łà, je monte ma tente (heureusement autoportante) carrément sous le porche. Ca a été une des pires nuits jusqu'à présent, car tout près de la route, de la chaleur (même le soir après l'orage, pas un souffle d'air), et surtout à cause des moustiques qui m'ont littéralement dévorée
 |
Les sites indiens le long du Mississipi |
Nous admirons ton courage pour affronter chaleur, orages et moustiques dans la moiteur du Sud ! Il semble qu'il n'y ait pas de campings et de confort sur cette route... En revanche, les personnes rencontrées paraissent accueillantes envers cette jeune cycliste française, seule, ce qui doit beaucoup les étonner - à juste titre il est vrai.
RépondreSupprimerBientôt la fin de l'année scolaire (bac pour BB) et ensuite nous penserons, à notre tour, aux vacances.
Bonne route et bises de ML & BB
Bon, tu nous dis rien de tes états d'âme mais ça se devine. Mais heureusement les découvertes et les rencontres sont souvent a la hauteur de tes efforts. Et bien vraiment bravo ! Je tenterais bien une petite prière pour toi : "un peu de fraicheur et sans moustiques svp" mais je ne suis pas sûre d'être écoutée -lol- Continue a bien faire attention a toi et a te régaler de tous ces bons moments jetés sur ta route. Grosses bises, Chantal
RépondreSupprimerJe lis tes aventures avec un grand intérêt et regarde ton parcours de près, j'adore les USA j'y suis allée plusieurs fois
RépondreSupprimermais pas en vélo !